Accueil Manifestations Walcophil16 Liens Publications

Exposition précompétitive

Namur - Hainaut

01/10/2016


REGLEMENT PARTICULIER


Article 1

La Fédération Royale des Cercles Philatéliques de Belgique , à l'initiative du Conseil philatélique provincial de Namur et avec l'accord du Conseil philatélique hennuyer , a accordé au Cercle Philatélique Yvetois l'organisation de l'exposition précompétitive régionale Namur – Hainaut .

Cette exposition se déroulera le samedi 01/10/2016 entre 9 et 17 heures .

Elle aura lieu au Hall Omnisports – Allée du 125ème Régiment d'Infanterie – 5650 Walcourt .


Article 2

Le Conseil philatélique provincial de Namur a désigné comme coordinateur Monsieur  Willy MONFILS (Chemin de la Boscaille , 110 – 1457 Walhain-Saint-Paul  – 010/65.95.06 – bs132331@skynet.be) .

Toute correspondance relative à l'exposition doit être adressée au Secrétariat du Comité organisateur : Jean-Marie GUIDOSSE – Rue de Charleroi , 118 – 5650 Yves-Gomezée – 071/65.03.50 – guidosse.jm@scarlet.be .


Article 3

L'exposition sera régie par le règlement général pour les expositions , le règlement pour les expositions précompétitives ainsi que par les dispositions complémentaires du présent règlement particulier .


Article 4

Sont admises à participer les collections appartenant à un membre affilié à un cercle fédéré .

Sont exclues les collections ayant obtenu une médaille d'argent ou plus dans une exposition régionale .


Article 5

La classe compétitive de l'exposition est destinée aux participations dans les disciplines suivantes :

- philatélie traditionnelle (trois périodes : avant 1875 – de 1875 à 1945 – après 1945)

- philatélie fiscale

- histoire postale (trois périodes : avant 1875 – de 1875 à 1945 – après 1945)

- entiers postaux

- aérophilatélie et astrophilatélie

- philatélie thématique

- maximaphilie

- philatélie de la jeunesse

- classe un cadre

- philatélie ouverte

- cartes postales illustrées


Article 6

1. Les formulaires d'inscription , visés par le Président du cercle fédéré , sont adressés au Comité organisateur pour le 30/06/2016 au plus tard . La demande de participation doit comporter :

- une copie du plan de la participation

- les récompenses préalablement décernées (fournir une copie de la carte d'identité)

- le nombre de faces désirées

- la classe dans laquelle la participation doit figurer

- un bref descriptif du contenu de la collection (maximum 3 lignes)

Le nombre d'inscriptions par participant est illimité , toutefois chaque collection fera l'objet d'une inscription distincte .

2. Le Comité organisateur fixe souverainement le nombre de faces accordées à chaque participant , l'attribution définitive du nombre de celles-ci sera communiquée aux participants pour le 31/08/2016 au plus tard .

3. Le Comité organisateur peut mettre sur pied , sur invitation , un salon d'honneur et une exposition de propagande .


Article 7

La participation doit être montée sur des feuilles séparées , les collections en album comme complément aux faces exposées ne sont pas acceptées .

Le format des feuilles suivant est accepté , pour autant que le minimum par cadre soit équivalent à 16 feuilles A4 :

- A4 : 21 cm x 29,7 cm ou 23 cm x 29 cm

- A3 : 42 cm x 29,7 cm ou 46 cm x 29 cm

- 31 cm x 29 cm    

Les participations de moins de 2 cadres ne sont pas admises , à l'exception de la classe "un cadre" .

La classe "un cadre" n'est pas applicable à la philatélie ouverte .

La classe "un cadre" devra comporter un minimum de feuilles équivalent à 16 feuilles A4 .

L'identité du participant ainsi que la numérotation des feuilles doivent se trouver au verso de chaque feuille .

Chaque feuille doit se trouver dans une housse transparente et solide .

Pendant la durée de l'exposition , aucune collection ne peut être modifiée ni retirée


Article 8

Le droit de participation est fixé à 2,50 € par face de cadre attribuée . Cette participation doit être versée au compte n° BE93-0001-5744-7467 ouvert au nom du Cercle Philatélique Yvetois au plus tard le 15/09/2016 .

Les exposants dans la classe jeunesse sont exempts des frais d'inscription .


Article 9

Pour être examinée , une participation doit contenir , sauf pour les collections un cadre :

- 2 à 4 faces pour les adultes

- 2 à 3 faces pour la jeunesse (classe A – 10 à 15 ans)

- 2 à 3 faces pour la jeunesse (classe B – 16 à 18 ans)

- 2 à 3 faces pour la jeunesse (classe C – 19 à 21 ans)


Article 10

Chaque participant ou son mandataire peut monter lui-même sa collection le vendredi 30/09/2016 de 16 à 19 heures et démonter celle-ci le samedi 01/10/2016 après la fermeture de l'exposition et l'accord du Comité organisateur .

Pour les participants qui ne montent pas leurs collections , celles-ci doivent être expédiées par envoi recommandé ou remises contre récépissé au Secrétariat du Comité organisateur . Elle seront en possession du Comité organisateur pour le 23/09/2016 au plus tard .

Le participant ou son mandataire se présentera au préalable auprès du préposé au montage et au démontage des collections . Les collections non enlevées seront renvoyées à leur propriétaire à leurs risques et frais avant le 31/10/2016 .

L'entretien des exposants avec les membres du jury aura lieu le samedi 01/10/2016 à partir de 15 heures à condition que l'exposant en ait émis le souhait .


Article 11

L'ensemble de l'exposition est couvert par l'assurance contractée par la FRCPB conformément à l'article 14 du Règlement général pour les expositions .


Article 12

Le Comité organisateur se réserve le droit d'apporter , en cas de nécessité et après en avoir délibéré avec le Conseil philatélique provincial de Namur , des modifications au présent règlement et de prendre les dispositions nécessaires pour tous les cas non prévus . Ses décisions seront définitives et sans appel .



    



Reglement FR Règlement particulier - Version française - Définitif.pdf Registratie